Thomas Heurtel en NBA la saison prochaine ? C’est possible !

Pascal Legendre
2

Dans un entretien au magazine de la fédération, Basket-Ball, Thomas Heurtel (1,89m), le meneur d’Andalou Efes revient sur l’attentat perpétué, la nuit de la Saint-Sylvestre, dans le club La Reina d’Istanbul, un endroit prisé de la jeunesse branchée turque, des célébrités et des touristes étrangers.

« C’est un endroit très connu, » confirme t-il. « C’est LA boîte de nuit d’Istanbul, surtout pour les étrangers. J’étais avec ma famille à deux rues du Reina pour fêter le nouvel An. On aurait très bien pu y terminer la soirée pour boire un verre. Dans ces cas là, tu te poses forcément des questions. »

L’international confie que sa femme et sa fille sont depuis confinées davantage dans leur maison et que la sécurité est un sujet qui préoccupent les joueurs américains de son équipe.

« Mais il y a tellement d’argent dans le basket turc qu’ils en oublient la peur. Pour les joueurs tu constates qu’il y a beaucoup plus de mesures de sécurité, surtout avec le Final Four à venir, puis l’EuroBasket. Mais ça ne change rien à ton quotidien. »

Thomas Heurtel explique en fait qu’un joueur de son équipe, le meneur Bryce Cotton, qui n’était pas spécialement performant auparavant, a choisi de ne pas revenir en Turquie suite à l’attentat. Il a été remplacé depuis par Brandon Paul.

Par ailleurs, le Biterrois sera fee agent à la fin de la saison et dans un journal grec, il a évoqué la possibilité à vingt-huit ans de sauter le pas en tentant sa chance en NBA.

« Ce que j’ai dit dans L’Equipe grecque, c’est que si j’avais une possibilité l’été prochain, je l’envisagerai et j’en discuterai avec mon agent. C’est un été charnière. C’est la première fois que je suis agent libre. C’est une situation nouvelle mais je pense que ce que j’ai démontré ces dernières années me permet d’être confiant. »  Plus loin, le meneur de jeu des Bleus ajoute : « en NBA, je serai peut-être encore plus à l’aise quand on voit les espaces. »

Thomas Heurtel tourne à 12,3 pts (40,0% à trois-points) et 7,4 pds dans le championnat turc et à 13,7 pts (38,8% à trois-points) et 5,7 pds en Euroleague.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Xavito04

    Le niveau NBA, il l'a. Il est plus ou moins du niveau d'un Sergio Rodriguez.

    Problème : il a besoin du ballon et est médiocre défenseur. Je vois peu d'équipes NBA en faire leur back-up.

    Le spot idéal pour lui à mon sens : back-up de Harden chez les Rockets !!!
    Thomas engloutit les espaces, a une grande qualité de passe dans des intervalles restreints, et a une belle qualité de tirs (que ce soit à 3 points ou en tête de raquette). La philosophie de MDA lui irait parfaitement et à l'instant T je le crois meilleur qu'Ennis.

    En revanche, je serais le GM des Rockets, Thomas ne serait qu'un plan B, Sergio Lull me semblant un meilleur fit (profil de combo sur les postes 1 et 2, et défenseur correct).

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements