Euroleague féminine : Montpellier n’a pas tenu le choc à Schio

La rédaction
0

Lattes-Montpellier s’est rendu à Schio pour chercher une qualification pour les quarts de finale là où seuls Fenerbahçe après prolongation (+ 2) et le Dynamo Koursk (+ 4) s’étaient imposés.

Seulement les Héraultaises ont vite déchanté et se sont lourdement scratchées (53-70) malgré le double double (14 pts, 10 rbds) de Fati Sacko. Les dix joueuses italiennes ont contribué au score avec comme top-scoreuse l’inévitable Endy Miyem (10 points à 4/5). C’est dans le troisième quart que le BLMA a subi des dégâts irrémédiables (19-6).

“Dans ce quart 3, on a pris la marée, les arbitres ont suivi la tendance. Globalement, on a subi toute la partie », reconnait le coach Valéry Demory dans Le Midi Libre. « Elles ont été plus mobiles, meilleures que nous en défense. On a manqué d’adresse, on est peut-être en train de payer notre bon mois de janvier. Schio ne nous a pas laissé de balle de match…”

Au final, les trois équipes françaises sont en échec cette semaine comme lors de la précédente. Il reste deux journées au calendrier pour déterminer les huit qualifiés.

Les classements des deux poules sont ici.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements