BCL : courte défaite de Monaco face à l’AEK Athènes

Dylan De Abreu
0

Mardi soir, l’AS Monaco se rendait dans la capitale grecque dans le cadre des 8es de finale aller de Champions League pour affronter l’AEK.

Après un début de match compliqué du fait de l’agressivité tant bien offensive que défensive des Grecs, les Monégasques ont peiné à développer leur jeu mais ont su trouver des solutions à l’approche de la mi-temps au point de passer devant à la pause (35-34).

Au retour des vestiaires, l’ASM impose à son tour son agressivité qui la caractérise tant depuis le début de saison et commence à mettre sa main sur le jeu. Résultat, Monaco est toujours devant après 30 minutes (53-50). Dans le quatrième quart-temps c’est un véritable mano a mano qui s’engage entre les deux formations mais c’est l’AEK qui a le dernier mot en toute fin de match et qui s’impose au final d’un tout petit point (69-68).

Malgré cette défaite, Monaco se laisse une grande chance de se qualifier pour les quarts de finale puisqu’elle n’aura qu’à l’emporter d’au moins deux points au match retour sur le Rocher le 8 mars.

Meilleur joueur de la rencontre Dusan Sakota a compilé 20 points et 5 rebonds pour une évaluation de 21. Côté Monaco, c’est Zack Wright qui s’en tire le mieux avec 11 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions pour une éval finale de 16. La boxscore du match est à retrouver en intégralité ici.

De retour à Athènes dix ans après avoir évolué sous les couleurs de l’AEK, Amara Sy s’est exprimé sur cette courte défaite en conférence de presse d’après match.

“C’était un match compliqué, comme nous nous y attendions. J’ai joué à l’AEK il y a presque 10 ans donc je sais pertinemment que c’est difficile de l’emporter ici. Malgré tout je pense que nous avons fait un bon match en perdant que d’un point. Nous devons rester soudés pour l’emporter à la maison même si c’est une vraie bonne équipe. Je les suis depuis le début de la saison et je trouve qu’ils ont un vrai bon roster. Ce sera difficile mais nous avons des chances de gagner, nous devons rester ensemble, jouer encore mieux en faisant moins d’erreurs que ce soir. Nous avions une chance de plier le match à la fin avec des tirs ouverts que nous avons malheureusement manqués. Nous avons toujours une chance de nous qualifier pour le prochain tour, à nous de faire le travail nécessaire et de rester concentrés sur l’objectif.”

Zvezdan Mitrovic, l’entraîneur monégasque a également donné son avis sur cette défaite.

“Je pense que cette équipe mérite d’aller au prochain tour, non seulement parce qu’elle joue bien au basket, qu’elle a bien joué ce soir mais aussi de part leurs performances tout au long de la saison. Il y avait une très bonne atmosphère, ils ont vraiment de beaux supporters, j’ai vraiment apprécié coacher ici. A propos du match, ce n’est que la première moitié, nous repartons avec un malus d’un point mais nous nous attendons à un match du même type à Monaco. Ce sera un match difficile, ils ont un avantage d’un point mais je pense que nous sommes dans la même situation pour le match retour.”

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements