Pro B: Roanne est mal en point

La rédaction
2

La Chorale de Roanne est sinon dans un état critique du moins inquiétant. Oubliés les agapes de la Leaders Cup ! Les Choraliens ont perdu leurs quatre derniers matches de championnat. Ces séries noires, c’est cette saison une mauvaise manie. Auparavant, il y en a déjà eu une de quatre échecs suivie d’une autre de trois. Les voici antépénultièmes ex-aequo avec trois autres équipes.

Ce soir, la Chorale est à Denain. Un match hyper important puisque les Denaisiens occupent le rang supérieur avec une victoire en plus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire ne se présente pas sous le meilleur angle. Le club veut se séparer de son arrière américain André Hollins mais pour l’instant le dossier est bloqué au niveau de son agent. Sambou Traoré (ponction au genou), Matti Nuutinen (béquille) sont incertains, tout comme –et là ça serait une catastrophe s’il était absent- Joe Burton, l’homme à tout faire (17,5 pts et 9,2 rbds), en délicatesse avec sa cheville.

« Je ne sais pas qui pourra jouer après les défections des uns et des autres. Et André (Hollins) est dans une situation spéciale. Je lui ai dit que tant qu’il faisait partie de l’effectif, il devait se donner au maximum. On a besoin de lui, » indique le coach Laurent Pluvy au Progrès.

Photo: Joe Burton (LNB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. IVERSONY42

    Après sa pré saison parfaite, on le voyait limite en proA, mais malheureusement c'est plus la N1 qu'on envisage là.

    Pluvy a su mettre un jeu agréable en place, mais les joueurs sont pas au niveau à commencer par Nuutinen, 2eme salaire du club, qui réalise une saison tout simplement "nulle" (son statut de bosman le protège) alors que Hollins, plutôt interessant lors de la première partie de saison à la tête dans le seau depuis quelques matchs, alors qu'il possède un talent certains (du moins pour la pro B).

  2. OwlPharaoh

    Y'a 10 ans ils étaient champion de France avec leur tout petit budget, Marc Salyers balançait des shoots à 10 mètres oklm, Dewarick Spencer était le joueur le plus kiffant du championnat … Faut les faire revenir ! Juste pour se marrer parce que se retrouver en N1 après tout ça c'est moche

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements