Alain Weisz raconte l'arrivée et l'impact de Victor Wembanyama aux Mets
Fort de ses expériences de coach de l’équipe de France (2000-2003), de plusieurs équipes d’élite, puis de Directeur des Opérations Sportives aux Metropolitans de Boulogne-Levallois, Alain Weisz a écrit un ouvrage intitulé « Mes secrets de coach ».
Les Français de l'étranger : Vincent Poirier en mode MVP, Pacôme Dadiet confirme
La performance de MVP de Vincent Poirier, la confirmation Pacôme Dadiet, le duel entre Hugo Besson et le duo Axel Bouteille - Jerry Boutsiele en FIBA Europe Cup... Retrouvez les principaux enseignements de la dernière semaine chez les Français de l'étranger.
Le programme TV : La JL Bourg pour rejoindre Paris en finale de l'Eurocup
Le marathon continue pour la JL Bourg, qui va jouer une qualification historique en finale de l'Eurocup ce mercredi, à domicile contre Besiktas. En Euroleague, Monaco poursuit sa quête de 2e place contre Kaunas alors que le week-end se clôturera par un alléchant ASVEL-Nanterre.
Pour le président de l'ESSM Yann Rivoal, "Le Portel n'intéresse personne"
Auteur d'une saison remarquable, en course pour les playoffs, Le Portel ne bénéficie pourtant pas d'une grande visibilité médiatique. Le club n'a pas encore été diffusé sur la Chaine L'Equipe et ne bénéficie pas de droits TV. Des sujets parmi d'autres, dont le président du club Yann Rivoal s'est plaint à La Voix du Nord.
Euroleague : Zeljko Obradovic bientôt prolongé jusqu'en 2029 par le Partizan Belgrade ?
À 64 ans, Zeljko Obradovic ne compte pas prendre sa retraite de coach avant plusieurs années. Revenu sur le banc du Partizan Belgrade en 2021, celui qui est considéré comme l'un des tout meilleurs entraineurs de l'histoire du basket européen devrait prolonger son engagement avec le club serbe jusqu'en 2019. C'est le président, Ostoja Mijailovic, qui l'a affirmé.
Après avoir perdu un rein à la Coupe du Monde, Borisa Simanic espère faire les JO de Paris
Sélectionné avec la Serbie à la Coupe du Monde 2023, Borisa Slimanic y a vécu une malheureuse mésaventure en perdant un rein à la suite d'un coup reçu en match. Depuis, l'intérieur se bat pour récupérer la totalité de ses moyens physiques mais se trouve toujours en convalescence. Ce qui ne l'empêche pas d'espérer participer aux prochains Jeux Olympiques, qu'il rêve de remporter avec sa sélection.
Pour Nicolas Batum, l'arrivée de Kenny Atkinson "ne peut être qu'une plus value pour le groupe France"
Kenny Atkinson va rejoindre le staff de l'équipe de France pour préparer les Jeux Olympiques 2024. L'arrivée de l'ancien coach des Brooklyn Nets, passé par le championnat français en tant que joueur et toujours très lié à l'Hexagone, est en tout cas vue d'un bon œil par le capitaine des Bleus, Nicolas Batum.