Aller au contenu

BCL : Monaco s’impose face à Sassari et met un pied en demi-finale !

Opposé aux Italiens de Sassari dans le cadre du quart de finale aller de Champions League, les Monegasques n’ont pas tremblé et l’ont emporté 73-62 face aux Sardes dans la salle Gaston Médecin. Avec cette victoire, les hommes de Zvezdan Mitrovic mettent un pied au Final Four et se donnent un matelas

Opposé aux Italiens de Sassari dans le cadre du quart de finale aller de Champions League, les Monegasques n’ont pas tremblé et l’ont emporté 73-62 face aux Sardes dans la salle Gaston Médecin. Avec cette victoire, les hommes de Zvezdan Mitrovic mettent un pied au Final Four et se donnent un matelas de 10 points pour le match retour.

Meilleur joueur de la partie, Brandon Davies a compilé 16 points (8/11 aux tirs) et 4 rebonds pour une évaluation de 17. Du côté de Sassari, c’est le meneur croate Rok Stipcevic qui a été le meilleur avec 17 points, 2 rebonds et 5 assists pour une évaluation de 17. La boxscore de la rencontre est à retrouver en intégralité ici.

Après la rencontre, Zvezdan Mitrovic a donné son ressenti sur cette victoire.

« Je ressens un sentiment étrange, si vous m’aviez dit que ce soir nous allions l’emporter de 11 points j’aurais été heureux mais j’ai presque l’impression que nous avons perdu ce match parce que nous avions plus de 17 points d’avance à seulement quelques minutes de la fin. Mais je ne peux que féliciter mes joueurs parce qu’ils ont joué très dur, surtout en défense. Sans Zack Wright qui a fait 5 fautes en seulement 9 minutes, avec Sergii Gladyr diminué et sans Jamal shuler, Brandon et Yakuba avaient plus de pression sur leurs épaules et ils ont assuré. Ce n’est qu’une moitié de la qualification, ce sera très dur d’aller jouer à Sassari. Nous devons maintenant prendre soin de nos joueurs diminués afin d’être dans les meilleures conditions et de faire un bon résultat la semaine prochaine. »

Meilleur marqueur monégasque, Yakuba Ouattara s’est également exprimé sur ce succès.

« C’est frustrant parce qu’on avait 20 poins d’avance, mais gagner de 11 points face à une si bonne équipe c’est un très bon résultat. Nous avons fait du bon boulot surtout avec le manque de rotation. Le match retour va être très difficile dans un gymnase surchauffé par des supporters souvent en folie. »

La Roca Team se rendra en Sardaigne le 29 mars pour le match retour.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité