Aller au contenu

Vincent Collet : « c’est un tirage au sort difficile »

Patrick Beesley, Directeur Technique National, et Vincent Collet, coach des Bleus, se sont exprimés suite au tirage au sort pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 qui place la France dans le même groupe que la Belgique, la Russie et une quatrième équipe issue des groupes de pré-qualific

Patrick Beesley, Directeur Technique National, et Vincent Collet, coach des Bleus, se sont exprimés suite au tirage au sort pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2019 qui place la France dans le même groupe que la Belgique, la Russie et une quatrième équipe issue des groupes de pré-qualifications.

Vincent Collet : « Au regard de la formule et des différentes combinaisons possibles, c’est un tirage difficile pour la France. Bien entendu il faudra attendre le nom de la 4e équipe pour être définitivement fixé. La Russie est une sélection en reconstruction mais c’est surtout une véritable nation de basket. La Belgique, qui a la particularité d’être notre voisin, nous a, dans les périodes récentes, posé des problèmes, et sa configuration devrait être assez proche de sa meilleure équipe possible. Ce sera clairement difficile, cependant trois équipes sur quatre seront qualifiées pour le second tour, il faut donc garder la tête haute ».

Patrick Beesley : « C’est à mon sens un premier tour piégeux. Car se sont deux équipes européennes référencées et que nous connaissons bien (Russie et Belgique). Nous aurions pu espérer mieux car la Russie faisait figure d’épouvantail dans ce chapeau 4. Après nous croiserons lors du second tour, si nous sommes qualifiés (ndlr : les 3 premiers sont qualifiés), avec le groupe F (ndlr : République Tchèque, Islande, Finlande et une équipe à déterminer), on peut donc estimer que ce 2e tour serait plus accessible que le premier. »

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité