Malgré la relégation, Greg Beugnot prolonge deux ans au SLUC de Nancy

la rédaction
1

Greg Beugnot et ses joueurs ont vécu un calvaire cette saison. Et la victoire hier soir contre Hyères-Toulon lors de la 34ème et dernière journée du championnat de Pro A (96-91) n’y changera rien. Nancy finit dernier avec seulement 8 victoires en 34 matchs. Une situation qui n’a pourtant pas empêché les dirigeants du SLUC de renouveler leur confiance à l’entraîneur en place.

Nancy a prolongé le contrat de Greg Beugnot, 60 ans, de deux ans (avec une troisième année en option). Avec pour objectif annoncé de faire remontrer le SLUC en Pro A l’année prochaine.

Le président du club, Marc Barbé, a jugé que l’ex-entraîneur du Paris-Levallois avait les qualités nécessaires pour redonner vie au club lorrain, notamment via la formation des jeunes pousses, champions de France espoirs cette année.

« J’avais aussi étudié d’autres pistes. Je voulais réfléchir. N’oublions pas que c’est un projet sur cinq ans. On a partagé ce mardi avec Greg (Beugnot) nos éléments. Et il a convaincu le Directoire du club. Je suis donc très heureux de repartir avec Gregor Beugnot dont on sait aujourd’hui qu’il est motivé par notre projet, notamment la volonté de faire fructifier notre excellent travail de formation » a affirmé Marc Barbé à l’Est Républicain.

Malgré une masse salariale aux alentours de 900 000 € (top 3 cette saison en Pro B), le coach nancéien a conscience de l’immense travail qui l’attend.

“Il ne faut pas remonter en Pro A pour remonter, mais d’abord et avant toute chose, mettre en place une certaine stabilité dans le club, se donner les moyens avec une certaine cohérence. On va hiérarchiser l’équipe, construire un groupe homogène, équilibré, ne pas chercher spécialement des joueurs individuellement très forts…”

Celui qui avait débarqué à Nancy pour sauver le club devrait très probablement travailler avec le directeur du centre de formation depuis plus de treize ans, Pierre Verdière, qui n’a connu qu’une défaite avec le groupe Espoirs cette saison et qui deviendrait son assistant. Ce qui permettra peut être de rapprocher la section pro et le centre de formation qui n’ont jamais su travailler efficacement ensemble.

 

 

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Xavito04

    Pas convaincu du tout …

    Depuis son magnifique triplé avec Chalon, Beugnot n'a rien fait.
    A peine le titre était-il remporté que Beugnot s'illustrait déjà par une conférence de presse pathétique…les échecs ont succédé.

    Il ne connaît pas grand chose à la ProB…

    Je doute également de sa capacité à faire rentrer au-mois 4 jeunes dans la rotation et pourtant il y a un superbe matos au SLUC (Narace, Vautier, Govindy, Goudou-Sinha, Chery et dans une moindre mesure Flosse, Pota, Granvorka).

    Il n'empêche que ce qu'il a fait il y a 20 ans avec l'ASVEL reste parmi mes meilleurs souvenirs basket et que je souhaite voir le SLUC réussir.
    Donc en tant que fan du SLUC je serai derrière l'équipe et lui .
    Alors, bonne chance à toi, Greg !

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements