Livenews LNB ProA

Cédric Heitz nouveau coach de Châlons-Reims

Après avoir annoncé le départ de son coach historique Nikola Antic, Châlons-Reims a confirmé ce matin le nom de son remplaçant. Il s’agit de Cédric Heitz (44 ans).

Après Nikola Antic en poste de 2010 à 2017, le CCRB va connaître le deuxième entraîneur de son histoire. Cédric Heitz s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club champenois. Il arrive de Charleville-Mézières en Pro B.

Le CCRB avait étudié de nombreuses candidatures avant de retenir celle de Cédric Heitz. Celles de Germain Castano, Sylvain Lautié, Jean-Christophe Prat ou bien encore Jean-Marc Dupraz avaient été évoqués.

Cédric Heitz s’est fait connaître en tant qu’assistant de Jean-Luc Monschau au SLUC Nancy de 2006 à 2013. Une période durant laquelle il participe deux fois à l’Euroleague et travaille notamment aux côtés de Nicolas Batum. En 2013, il lance sa carrière d’entraîneur principal en rejoignant Charleville, alors en NM1. Il obtient la montée dès la première saison, et parvient ensuite à maintenir le club ardennais en Pro B, malgré le plus petit budget de la division. Cette saison, Cédric Heitz a été nommé meilleur entraîneur de Pro B, après avoir terminé à la 5e place.

Cédric Heitz arrive en Champagne « avec comme objectif de jouer les places de 11 à 13 correspondant à la masse salariale », comme l’annonce le club dans un communiqué.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *