Livenews LNB ProA

Jonathan Rousselle (Cholet): « L’équipe doit être constituée avec moi en tant que numéro un »

Dans une interview à Ouest France, Jonathan Rousselle avoue franchement qu’il a sérieusement cherché à changer d’air avant de re-signer à Cholet Basket, et qu’il espère bien que le statut de son club va rapidement évoluer.

« Je ne cache pas que j’avais clairement le souhait de jouer le haut de tableau, une Coupe d’Europe. Surtout les playoffs… Après, entre ce que tu souhaites et la réalité des choses, c’est souvent différent. Je m’en suis rendu compte. Très honnêtement, regarder les playoffs à la télé, ça me fatigue ! J’avais vraiment envie d’y participer. Là, ça fait trois ans que ça se passe super bien à Cholet. J’adore ce club mais c’est vrai, j’avais envie en tant que sportif de vivre d’autres moments de pression que ceux d’un match pour le maintien. C’était de la mauvaise pression. J’avais envie de frissons ! Quitte à réduire mon rôle. »

A priori, le Nordiste sera meneur titulaire à CB, ce qui est rare pour un Français en Pro A. A priori…

« Je n’aime pas ce côté « avoir l’assurance de ». Mais l’équipe doit être constituée avec moi en tant que numéro un. C’était le souhait du coach. Il m’a dit que pour lui, j’avais mérité ça au vu de la deuxième partie de saison. C’est le projet sportif qu’il me propose. Après, il y a les plans, ce que tu mérites, et ce que tu fais. Le coach peut très bien avoir une idée en tête au début de l’année, et changer au bout d’un mois parce que ça ne répond pas aux attentes. J’aurai l’opportunité d’avoir les rênes, mais il faudra être à la hauteur, et c’est le plus gros défi ».

Photo: Cholet Basket

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *