Asie Etranger Livenews

Edwin Jackson signe en Chine !

Attendu en NBA ou dans une très grosse écurie européenne, Edwin Jackson vient finalement, contre toute attente, de faire le choix de rejoindre la Chine la saison prochaine.

Contacté par nos soins, l’intéressé nous a bel et bien confirmé qu’il sera en Chine à la rentrée sans pour autant nous révéler le nom de sa future équipe car l’officialisation de son départ paraîtra dans la semaine. Meilleur marqueur et premier à l’évaluation cette saison en Espagne sous les couleurs de l’Estudiantes Madrid, l’ancien joueur de l’ASVEL surprend donc tout le monde en déclinant des offres de clubs évoluant en C1 pour finalement s’expatrier dans l’Empire du Milieu.

La saison se terminant plus tôt que dans les autres championnats en CBA, l’ancien joueur de Barcelone s’offre donc la chance de signer un (très) gros contrat tout en ayant la possibilité de faire son retour en Europe -ou de partir en NBA- pour les playoffs.

En première division espagnole, l’international français, qui compilait en moyenne 21,4 points, 3,5 rebonds et 3,4 passes décisives pour une évaluation de 21,8, était irrésistible cette saison.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • NBAers_France dit :

    Dommage.
    Déçu.
    Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle…

  • Sam dit :

    Franchement cette décision est vraiment un manque d'ambition pour lui.
    Je ne comprends pas qu'on puisse aller en chine alors qu'il a l'occasion de faire de grandes choses en Europe et d'avoir une chance de jouer en NBA.
    En fin de carrière je dis pas mais la…