Europe Livenews

1,5 million d’euros pour Edwin Jackson en Chine

Dans BasketTime sur RMC, Edwin Jackson révèle la raison qui le pousse à s’exiler en Chine, l’argent.

« Financièrement, c’était une offre qui ne se refusait pas. Je préférais prendre cette offre-là qu’un choix par défaut en Euroleague, où soit le coach, soit le general manager me voulait. Je ne pouvais pas aller vers les équipes que je voulais pour des raisons soit contractuelles, soit financières. J’ai appris à mes dépens à Malaga (en 2015-2016, ndlr) que ça pouvait être compliqué. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation où il pouvait y avoir encore du flou. »

L’arrière français a même donné un chiffrage:

« Pour avoir un ordre d’idée, sur cinq mois et demi, je vais toucher à peu près ce que Nando (De Colo) a gagné au CSKA l’année où il a été élu MVP (de l’Euroleague), avant de resigner »

Soit environ 1,5 million d’euros pour une saison qui se terminera au plus tard « fin mars, début avril ».

« C’est une somme d’argent tellement importante sur un court laps de temps. Peut-être que je jouerai dix ans là-bas, comme Stephon Marbury. Peut-être que je n’y remettrai jamais les pieds. Ça n’enlève pas mon ambition de côtoyer un jour le meilleur niveau européen ou mondial. Pour le moment, sur les sept, huit mois à venir, c’est ce qu’il fallait que je fasse. »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *