Livenews LNB Pro B

Alexis Tanghe (Boulazac) et Robert Nyakundi (Saint-Quentin) rejoignent Roanne

Après les signatures de Mathis Keita et Jason Williams, la Chorale de Roanne s’attaque à renforcer son secteur intérieur. Laurent Pluvy a ainsi fait signer Alexis Tanghe (2,07m, 26 ans) et Robert Nyakundi (2,03m, 28 ans).

Alexis Tanghe arrive de Boulazac avec qui il vient d’obtenir la montée en Pro A. Cinq ans après avoir quitté la Chorale en Pro A, il retourne dans la Loire alors que le club vient de finir à la quinzième place de Pro B. Le champion d’Europe U20 en 2010 (avec son nouveau coéquipier Alexandre Gavrilovic) affichait cette saison en Dordogne 5,8 points et 3,1 rebonds. Sur le site du club, Laurent Pluvy se réjouit de ce retour :

« Alexis est un garçon avec de grosses qualités physiques et athlétiques, très vite des deux cotés du terrain. Il a pour lui un vrai sens du sacrifice pour son équipe. Il vient pour jouer 5 et pour exprimer tout son potentiel déjà aperçu avec Bourg et Boulazac. Il approche les 27 ans et peut maintenant, avec la maturité et l’expérience, devenir le très fort joueur que son potentiel laisse suggérer. »

Le deuxième arrivant est l’ailier fort kenyan de Saint-Quentin. Valeur sûre de l’antichambre du basket français, il vient néanmoins de vivre deux saisons totalement opposées : d’abord la montée avec Hyères-Toulon en 2016, puis la relégation avec l’équipe picarde en 2017 avec laquelle il valait 10,8 points et 4,4 rebonds. Laurent Pluvy explique les raisons qui l’ont mené à faire signer ce joueur :

« Robert est un poste 4 shooteur. C’était un élément majeur de la montée du HTV en 2015/16. Il a la particularité d’être Cotonou et de parler le français ce qui est toujours un plus dans la vie de groupe. Il nous apportera également sa dureté et sa bonne connaissance de notre championnat. »

Photo : Boulazac Basket Dordogne

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *