FFBB Livenews

EuroBasket féminin: Quelle audience pour les Bleues demain soir ?

C’est une grande première: W9, chaîne de la TNT, à vocation musicale et de divertissement, va diffuser demain à 20h30 la demi-finale à l’EuroBasket de l’équipe de France féminine contre la Grèce. Pour ce, la chaîne du groupe M6 va déprogrammer les épisodes des Simpson prévus initialement.
En cas de succès des Bleues, c’est toujours W9 qui proposera la finale dimanche soir. La chaîne déprogrammerait alors les épisodes de Bones prévus dans cette case horaire.
Pour quelle audience?
Il y a deux ans, la demi-finale de l’Euro qui était alors retransmise sur France 4 avait été suivie par 329.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public selon Médiamétrie. Faible. Seulement la finale face à la Serbie avait été diffusée le lendemain à cheval sur France 2 et France 3 et l’audience avait prise une toute autre dimension. De 19h à 20h sur la deuxième chaîne, le match avait réuni 2,57 millions de fans de sports (17,0% de PDA), et de 20h à 20h45, ils étaient 2,68 millions à suivre la fin du match sur France 3.
Quoiqu’il en soit la finale de 2017 n’atteindra pas un tel score. Pour donner un ordre d’idée, W9 a diffusé récemment en soirée la dixième saison de X-Files et les audiences se sont échelonnées entre 120 et 450 000 téléspectateurs. W9 n’a pas la puissance de feu de France Télévisions. Les fans de basket doivent se mobiliser pour atteindre des audiences supérieures à celles envisagées.
 
 
 
Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Mike dit :

    On sera présent pour cette demi finale

  • Mike dit :

    Le million est possible

  • huguette gousset dit :

    BRAVO W9 MOI JE SUIS FAN DU BASKET DEPUIS LONGTEMPS AVANT C’ETAIT SUR EURO SPORT ( ON LE SUPPRIME SANS RIEN) et maintenant il faudrait s’abonner à canal+ sport ( payant) non y en a marre!!!!!!!!!!!
    Merci W9 essayez de continuer
    HG

  • gousset huguette dit :

    oui les gens aiment le sport!!! mais il faut que ce soit toujours payant je sais bien que les retransmissions coûtent cheres et surtout le sport feminin!!!!