Livenews LNB ProA

Freddy Fauthoux et Cyrille Eliezer-Vanerot prolongent au Paris-Levallois

A la tête de la formation levalloisienne depuis janvier 2016, Freddy Fauthoux a trouvé un accord avec le PL pour prolonger son bail jusqu’en 2021.

Arrivé lors de l’intersaison 2015, « Petitou » faisait d’abord partie du staff d’Antoine Rigaudeau avant que ce dernier ne démissionne la veille de la trêve hivernale et laisse donc les clés du camion à l’ancien joueur de l’Elan Béarnais. Cette saison avec un effectif jeune et en majorité composé de JFL (le PL ne comptait que 3 américains dans ses rangs cette saison), le PL a atteint la 6e place du classement (20v-14d) au terme de la saison régulière et s’est hissé jusqu’en demi-finale des playoffs avant de s’incliner en trois manches face au futur champion, l’Elan Chalon. 

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le club francilien annonce également la prolongation de Cyrille Eliezer-Vanerot pour deux ans. 

Passé par l’INSEP entre 2011 et 2014, le natif de Chatenay-Malabry a rejoint les Espoirs du PL dans la foulée avant d’intégrer le groupe pro un an après. Contraint à des miettes (8 minutes par match) lors de l’exercice 2015/16, le médaillé d’argent à l’Euro U16 en 2012 s’est complètement révélé cette saison dans le système du coach béarnais en étant titulaire lors des 24 rencontres qu’il a disputé. 

Cette saison, Cyrille Eliezer-Vanerot compilait en moyenne 6,2 points, 2,8 rebonds et 1,3 passe décisive pour une évaluation de 7,3 en première phase avant d’être encore meilleur en playoffs avec 6,8 points, 4 rebonds et 1,3 assist pour 8,7 d’éval.

Photo : Karen Mandau

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *