Livenews LNB ProA

Charles Kahudi prolonge avec l’ASVEL jusqu’en 2022 !

En fin de contrat en juin 2018, Charles Kahudi a décidé d’anticiper et de prouver son amour au club villeurbannais en prolongeant son contrat jusqu’en 2022, annonce le club. Il aura alors près de 36 ans!

Arrivé à Lyon en 2015, « l’Homme » a été un des grands artisans du titre obtenu en juin 2016 par le club de Tony Parker. Passé par Cholet, Evreux, Dijon et Le Mans, le natif Kinshasa qui a passé six saisons au MSB pourrait battre ce record et évoluer sept ans à l’ASVEL s’il va jusqu’au terme de son contrat.

Gêné par les blessures cette saison, l’international français n’a fait son réel retour que pour les playoffs durant lesquels il s’est tout de suite imposé en patron en compilant 12,1 points et 3,5 rebonds avec une évaluation de 11,3 pour éliminer Monaco et pousser la SIG dans ses derniers retranchements.

Président du club, Tony Parker s’est évidemment exprimé sur cette prolongation.

« Je suis très heureux que Charles ait décidé de continuer avec l’ASVEL et plus que ça, qu’il se soit dévoué dans notre projet en s’engageant quatre années supplémentaires. Comme je l’avais annoncé, il est la pièce maîtresse de notre projet. Il s’engage à fond avec nous en prolongeant ainsi son contrat, du jamais vu à l’ASVEL.»

Actionnaire à l’ASVEL, Nicolas Batum a également réagi.

«Dans une période où le basket est en pleine mutation, il est important de pouvoir compter sur des hommes solides et pleinement engagés dans notre projet. Charles fait partie de ces joueurs qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui s’inscrivent pleinement dans cette logique de reconnaissance, à savoir : redonner au basket français et le faire monter toujours plus haut.»

Et enfin, c’est le principal intéressé qui a pris la parole. 

«Si j’ai décidé de poursuivre l’aventure à l’ASVEL en dépit des opportunités que j’ai pu avoir à l’étranger, c’est que le projet que me propose le club sur le long terme me correspond totalement. La confiance que m’accordent Tony et la direction du club est un signe fort. C’est un beau challenge qui se présente et je suis heureux de pouvoir continuer à aider le club à grandir.»

Photo : BCL

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *