Livenews LNB ProA

David Logan arrive à Strasbourg

Arrière expérimenté du circuit européen, David Logan (1,85m, 34 ans) est désormais strasbourgeois.

Sur son site, la SIG annonce la signature du natif de Chicago pour une saison. Passé par Vitoria, Tel-Aviv, le Panathinaïkos ou encore l’ALBA Berlin, l’ancien pensionnaire de l’université d’Indianapolis évoluait cette saison entre le Lietuvos Rytas et Avellino et a donc connu le championnat lituanien, italien, l’Eurocup et la Champions League dans la même saison. Avec également 120 matchs d’Euroleague dans les jambes en plus de ses 59 rencontres d’Eurocup, l’international polonais sera un atout indéniable dans l’effectif de Vincent Collet pour encadrer les plus jeunes.

L’entraîneur strasbourgeois s’est d’ailleurs exprimé sur sa nouvelle recrue.

« David est un arrière shooteur reconnu dans le basket européen. Il a encore montré la saison dernière son talent avec 18 points et 6 passes avec Vilnius en Eurocup. On se souvient également de ses huit paniers à trois points contre nous avec l’Alba Berlin. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a su faire évoluer son jeu au fil des années. De shooteur exclusif, petit à petit,  il est devenu beaucoup plus agressif, d’où le nombre plus important de fautes provoquées, mais aussi plus passeur. Je compte sur l’expérience européenne de David pour apporter au groupe« .

Cette saison, David Logan tournait en moyenne à 18,1 points et 5,8 passes décisives en Eurocup, 16 points et 2,7 assists (14,2 d’éval) en Italie et 15,5 points et 3,8 assists en première division lituanienne.

Photo : BCL

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *