Livenews LNB ProA

L’ASVEL engage Justin Harper

Déjà passé par Strasbourg en 2011/12, Justin Harper va faire son retour en France à Villeurbanne.

Sur son site, le champion de France 2016 annonce la signature pour une saison du natif de Richmond qui a partagé son exercice 2016/17 entre la D-League, la NBA et les Philippines. Drafté par les Cavaliers en 2011, il avait lancé sa carrière professionnelle en Pro A avant de rejoindre Orlando, une fois le lock-out NBA terminé, et est ensuite passé par l’Hapoel Tel-Aviv (2013/14) ou encore Avellino (2014/15) en Europe. La saison prochaine avec l’ASVEL, le double All Star de D-League va vivre sa première expérience en Eurocup.

Gaëtan Muller, le Président Délégué de la formation villeurbannaise s’est exprimé sur cette nouvelle arrivée. 

« Je suis ravi d’accueillir Justin ! Nous complétons notre effectif auquel il nous restera un joueur à ajouter dans le secteur intérieur. Justin est en tout point le poste 4 que nous recherchions. C’est un fort joueur, complémentaire avec le reste de l’équipe et notamment Amine Noua, qui sera notre deuxième poste 4 et apportera encore quelque chose de différent. Justin semble également avoir un état d’esprit qui rentre dans la vision que nous avons du club que nous construisons. »

Nouvelle arrivant dans la famille des dirigeants de l’ASVEL, Nicolas Batum a également donné son point de vue sur cette recrue.

« C’est une excellente nouvelle que de voir arriver Justin dans notre équipe. On le suivait depuis longtemps et je crois à la complémentarité qu’il aura avec le reste du secteur intérieur mais aussi avec le secteur extérieur. C’est un fort shooteur à trois points, qui peut aussi poster et jouer en 5 sur certaines situations. Cela nous donne des options multiples et c’est toujours intéressant. »

Cette saison, Justin Harper compilait en moyenne 16,5 points, 6,8 rebonds et 1,4 passe décisive pour 17,5 d’évaluation.

Photo : asvelbasket.com

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *