Amérique Etranger Livenews

David Blatt : « Mon rêve est de retourner un jour en NBA »

Coach des Cleveland Cavaliers entre 2014 et 2016, David Blatt a fait son retour en Europe il y a un an, au Darussafaka en Turquie.

Interrogé par Sovetsky Sports, le champion d’Euroleague 2014 avec le Maccabi Tel-Aviv n’a pas caché son envie de retourner en NBA dans sa carrière. En Eurocup la saison prochaine, l’ancien sélectionneur de la Russie a tout gagné sur le Vieux Continent entre l’Euroleague, l’Eurochallenge, la Coupe d’Italie, la Coupe d’Israël, le championnat italien, israélien ou encore la Ligue Adriatique et l’Eurobasket 2007. Il ne serait donc pas étonnant de voir cet entraîneur reconnu faire son retour dans la Grande Ligue un jour ou l’autre.

« J’avais des offres de beaucoup de clubs, également de Russie. Mais mon rêve est de retourner en NBA. Cet été il n’y avait pas de place, mais tout peut changer en un an. Encore quand vous arrivez à la tête d’une nouvelle équipe et que vous faites partie d’un grand projet, ce n’est pas bien de tout jeter juste pour aller aux États-Unis. Ce n’est pas juste. J’ai décidé que je resterais à Darussafaka. Ce qui se passera ensuite, nous verrons. »

Photo : Euroleague

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *