Livenews LNB ProA

Pro A : c’est l’heure de la rentrée pour les clubs (1/2)

Alors que l’Equipe de France continue de préparer l’Eurobasket et que Louis Labeyrie est le seul joueur encore en course à évoluer en France, la Pro A reprend progressivement ses droits avec la reprise des entraînements et matchs amicaux de présaison en attendant le début de la saison régulière le 23 septembre. Voici un premier tour d’horizon.

Antibes

Sur la Côte d’Azur, le premier match amical se tiendra le 25 août face au HTV et en attendant, quatre joueurs étaient présents à la salle dès le 9 août pour retrouver des sensations, Vee Sanford, Jonathan Tornato, Paul Rigot et l’Espoir Robin Pradines.

Boulazac

De retour en Pro A après avoir remporté les playoffs d’accession, le Boulazac Basket Dordogne vient de passer quatre saisons en Pro B. Après avoir repris les entraînements le 14 août, les joueurs de Claude Bergeaud ont rendez-vous vendredi pour leur premier match de présaison face à Tarbes.

Bourg-en-Bresse

Champion de France de Pro B, la « Jeu » fait également son retour dans l’Elite après deux ans passés en deuxième division. De retour à l’Ekinox le 7 août les joueurs de la JL affronteront la JAVCM pour le premier match de présaison. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Chalon-sur-Saône

Après les tests médicaux effectués les 9 et 10 août, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont pris leurs premiers tirs de la saison lors de la reprise des entraînement le lundi 14 et ont disputé un premier match amical face à Dijon le 18 au terme duquel le champion de France s’est imposé 93-87. Prochain rendez-vous, le vendredi 25 août à Aix-Maurienne pour le Tournoi des Champions.

Châlons-Reims

Nouvel entraîneur de la formation marnaise, Cedric Heitz est revenu aux affaires le 16 août avec un groupe presque au complet dont le seul rescapé de la saison dernière est Alexandre Karolak. A travers une vidéo posté sur la chaîne du CCRB, l’ancien coach de Charleville revient sur cette rentrée des classes. 

Cholet

Après une saison 2016-17 difficile dans les Mauges, la reprise des entraînementsa eu lieu le 10 août, tous les joueurs actuellement sous contrat avec le CB était de retour à la Meilleraie. En ce qui concerne les matchs amicaux, les joueurs de Philippe Hervé ont rendez-vous le 29 août à Louvain, en Belgique, pour y affronter l’équipe locale mais ils recevront ensuite Nantes le 31 août. Planning complet à retrouver sur le site du club.

Dijon

Egalement longtemps proche de la zone de relégation la saison dernière, à l’image de Cholet, la JDA Dijon a repris le chemin de l’entrainement le 7 août en passant par la traditionnelle préparation physique avant de retrouver le parquet du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. 

Gravelines-Dunkerque

Parvenu à s’attirer les services du MVP de la saison D.J. Cooper, le BCM Gravelines-Dunkerque a retrouvé sa salle Sportica rénovée le 8 août pour un entraînement ouvert aux supporters. Vainqueurs face à Anvers pour leur premier match de présaison, les joueurs du nouveau coach Julien Mahé ont rendez-vous à Bruxelles ce jeudi pour affronter l’équipe locale. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Hyères-Toulon

De retour au gymnase le 14 août après une saison en Pro A loin d’être simple, le HTV, qui a perdu son coach Kyle Milling et William Howard pendant l’intersaison, affrontera Antibes le 25 août après s’être imposé face à Sorgues mardi. Planning complet de la présaison à retrouver sur le Facebook du club.

Le Mans

Avec un effectif en grande partie renouvelé enrichi par les arrivées de l’entraîneur Eric Bartécheky, de Mykal Riley, Roméo Travis, DJ Stephens, Justin Cobbs, Terry Tarpey et les retours de Antoine Eito, Youssoupha Fall, et peut-être Jonathan Jeanne, le MSB a retrouvé Antarès le 11 août. Le premier match de préparation de la formation sarthoise aura lieu le 26 face à Limoges. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Le Portel

Promu en Pro A la saison dernière, Le Portel a été l’équipe surprise du championnat avec une saison plus réussie avec la chance de disputer les playoffs face au futur champion de France, l’Elan Chalon. De retour dans leur Chaudron le 7 août, l’ESSM disputait son premier match amical ce mercredi face au CCRB qui s’est conclu par une courte victoire (87-84). Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *