Livenews LNB ProA

Pro A : c’est l’heure de la rentrée pour les clubs (2/2)

Alors que l’Equipe de France continue de préparer l’Eurobasket et que Louis Labeyrie est le seul joueur encore en course à évoluer en France, la Pro A reprend progressivement ses droits avec la reprise des entraînements et matchs amicaux de présaison en attendant le début de la saison régulière le 23 septembre. Nous avons publié une première partie ce jeudi matin, voici la suite.

Levallois

Sous un nouveau nom, les Metropolitans, le club de Levallois perd son rattachement à la mairie de Paris et évoluera exclusivement au Palais des Sports Marcel-Cerdan cette saison. De retour à l’entraînement le 14 août, les joueurs de Frederic Fauthoux ont d’abord démarré leur préparation à l’extérieur et se sont même ensuite essayés à la boxe. Pour le premier match de présaison, les Franciliens seront opposés au champion de France en titre, Chalon, le 31 août à Prissé-Mâcon. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Limoges

Avec une équipe en très grande partie renouvelée, le CSP Limoges a retrouvé Beaublanc le 9 août après les traditionnels tests médicaux. Partis pour une semaine de stage au Temple-sur-Lot, les Limougeauds démarrent leur présaison ce samedi face au MSB. Planning complet de la présaison à retrouver sur le Twitter du club.

Lyon-Villeurbanne

Club du président Tony Parker, l’ASVEL fait partie des grosses équipes pour la saison avec le retour de David Lighty et avec les signatures de John Roberson, Alpha Kaba ou encore A.J. Slaughter. De retour à Villeurbanne le 10 août, les joueurs de J.D. Jackson se sont entraînés le vendredi 11 à l’Astroballe avant de prendre la direction de l’Alpe d’Huez pour un stage de remise en forme. En guise de premier match de préparation, la Green Team affrontera Saint-Chamond ce samedi. Planning complet de la présaison à retrouver sur le Facebook du club.

Monaco

Club de la principauté, l’ASM, qui a vécu une saison 2016/17 riche avec une victoire en finale de la Leaders Cup ainsi qu’une médaille de bronze en Champions League, a retrouvé ses joueurs le 9 aout pour les tests médicaux avant que ces derniers s’envolent pour Bormio dans les montagnes de Lombardie au Nord de l’Italie. Après s’être d’abord imposés face à la fac de Davidson, les joueurs de Zvezdan Mitrovic l’ont emporté face à Lecco.

Nanterre

Vainqueur de la FIBA Europe Cup face à l’Elan Chalon et de la Coupe de France au détriment du Mans, les joueurs de Pascal Donnadieu ont fait le retour au Palais des Sports Maurice Thorez le 7 août alors que ce dernier est pris actuellement par l’Equipe de France en stage. Les Nanterriens se sont inclinés face à Ostende pour le premier match de présaison mardi soir. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Pau-Lacq-Orthez

Menés par le nouvel entraîneur belge Serge Crevecoeur qui arrive en provenance de Bruxelles, les Palois ont retrouvé le Palais des Sports le 9 août pour des tests médicaux. Après un peu plus de deux semaines d’entraînement, les joueurs de l’Elan Béarnais vont se frotter à Nanterre 92 samedi en présaison. Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Strasbourg

Vincent Collet avec l’Equipe de France, les Strasbourgeois, qui ont retrouvé le Rhénus le 13 août, sont jusqu’à présent menés par son assistante Lauriane Dolt. Enrichie par notamment les arrivées de David Logan, Jerel McNeal et Zack Wright, la SIG s’est déplacée à Souffel pour son premier match de préparation qui s’est soldé par une très courte défaite (66-65). Planning complet de la présaison à retrouver sur le site du club.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *