FFBB Livenews

Marie Sophie Obama (ASVEL) : « Je suis tellement passionnée qu’il n’y a pas de place pour le doute »

L’ancienne joueuse de Ligue Féminine Marie Sophie Obama (Mirande, Bordeaux, Aix, Calais) est devenue la présidente déléguée du nouvel ASVEL féminin. C’est le président Tony Parker qui l’a sollicitée, lui qui est son pote depuis l’époque de l’INSEP.

Le site les-sportives-mag lui consacre un portrait dans lequel elle livre une anecdote:

« Il y a deux ans, il m’appelle pour me demander ce que je fais le 22 mai. » Il me dit « on fait Fort Boyard, respire et tu me rappelles dans cinq minutes ».

Depuis que Tony Parker a repris Lyon Basket pour le rattacher à l’ASVEL, le club est devenu le centre d’attention de la Ligue féminine mais Marie Sophie Obama n’y voit pas une pression particulière.

« Je suis tellement passionnée qu’il n’y a pas de place pour le doute. On a la chance d’être sur un projet à long terme. J’ai confiance en cet environnement. » Mais elle le sait, « quand on fait partie du clan Parker, on est regardé, jugé et attendu. Ça fait partie du jeu, je trouve que c’est sain. Est-ce de la pression ou de la motivation ? Ça dépend de la façon dont on appréhende les choses. On ne va pas confondre les objectifs que les autres veulent nous mettre sur les épaules et les nôtres ».

Photo: ASVEL féminin

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *