Europe Livenews

Euroleague féminine: Lattes-Montpellier entame la saison en Hongrie

Vice-champion de France, Lattes-Montpellier n’attend pas comme les autres l’Open de ce week-end pour ouvrir officiellement la saison. Les filles du nouveau coach Rachid Meziane sont en Hongrie, à Szekszard -difficile à prononcer! – pour jouer ce soir un match de qualification d’Euroleague.

Sinon la meneuse Anaël Lardy, le BLMA a complètement renouvelé ses cadres.

« On ne peut non plus dire que le club repart de zéro, ce serait ne pas considérer tout ce a été fait dans le passé et qui fait aujourd’hui la grandeur du BLMA. Mais je préfère arriver dans ses conditions-là avec une nouvelle page à écrire et de nouvelles ambitions. Je pense sincèrement que le club avait besoin de renouvellement, d’une sorte de révolution. Après, comme partout, ce seront les résultats qui valideront ou non ce nouveau fonctionnement. On est prêt à se construire et grandir », commente le coach au Midi Libre.

Rachid Meziane s’attend à un accueil difficile sur et en dehors du parquet:

« On a visionné des vidéos et on a eu quelques infos sur ce club. Il ne faudra pas le sous-estimer car c’est une formation très agressive défensivement. Elles ont notamment quelques internationales de haut niveau, comme la Slovène Teja Oblak au poste d’arrière ou encore l’Américaine Erica McCall qui vient d’Indiana en WNBA. Et surtout, il y aura 6 000 personnes dans la salle donc on s’attend à un accueil que l’on pourrait qualifier de chaleureux (sourire). »

Anaël Lardy, qui est devenue capitaine avec la retraite de Gaëlle Skrela, fixe clairement l’objectif :

« L’Euroleague reste une compétition au niveau très élevé. Cette compétition nous permet de nous confronter aux meilleures joueuses mondiales. C’est aussi des rencontres qui nous permettent de jouer tous les trois jours et donc de maintenir un bon rythme. Pour moi il n’y a pas photo, il est essentiel de se qualifier ! » a t-elle affirmé sur le site du club.

Photo: BLMA

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *