Livenews LNB ProA

Pro A : Nanterre prend le dessus sur Boulazac (98-68)

Deux jours après sa rocambolesque qualification pour le tour principal de la Champions League, Nanterre a réussi a décrocher sa deuxième victoire de la saison en Pro A face au promu Boulazac (98-68).

Il semblerait que les joueurs nanterriens ont eu un peu de mal à à digérer la rencontre face à Minsk achevée peu avant minuit. Ce soir face à Boulazac, ils ont pris un premier éclat dans les cinq première minutes (-8). Suffisant pour que Pascal Donnadieu (finalement présent) pose un temps mort et recadre ses troupes. Un temps mort posé à juste titre puisque dans la foulée, Hugo Invernizzi (11 points à 100% dans le premier quart-temps) redonne l’avantage à son équipe. Un avantage que les Nanterriens n’ont plus lâché jusqu’à la fin du match.

Pas en réussite depuis le début de saison et sorti du cinq de départ pour l’occasion, le meneur Nic Moore a fait preuve d’abnégation terminant la rencontre avec 21 points (à 7/10 à trois points) et 10 passes en 32 minutes et Alade Aminu a su profiter des largesses défensives de Boulazac pour compiler 14 points. Côté périgourdin, seuls Jérome Sanchez (13 points et 8 rebonds) et Karvel Anderson (12 points) sont parvenus à tenir la baraque. L’intérieur Darnell Jackson s’est lui montré consistant dans la raquette (7 points et 8 rebonds).

Photo : FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *