Livenews LNB ProA

Sylvain Francisco (20 ans) meilleur joueur de Levallois face au HTV

La marque Freddy Fauthoux se fait bien ressentir ici. Ancien international français, le coach landais est arrivé en Ile-de-France en 2015. Depuis, « Petitou » fait partie des rares entraîneurs à construire son équipe autour de jeunes Français et à leur faire confiance. Parmi eux cette saison, Sylvain Francisco.

A tout juste 20 ans, le natif de Créteil vit sa première expérience dans le monde professionnel à Levallois après avoir parfait sa formation en Floride. Samedi soir face au HTV (défaite 78-72), Sylvain Francisco a passé 16 minutes sur le terrain. 16 minutes durant lesquelles il a eu le temps de compiler 19 points, 3 rebonds, une passe décisive, une interception et une perte de balle pour une évaluation de 20. Une ligne de statistiques qui a fait de lui le meilleur joueur de son équipe et qui lui a évidemment permis de battre ses records en carrière aux points et à l’évaluation. Dans le match espoir, l’ancien joueur de la West Oaks Academy avait également enregistré 19 points, 11 rebonds et 9 passes pour une évaluation de 29 dans la victoire de Levallois (74-63). 

Depuis le début de la saison, Sylvain Francisco passe en moyenne 10 minutes sur le terrain avec les pros pour des moyennes de 5,3 points, 1,1 rebond et 1 passe décisive pour une évaluation de 5,8.

Photo : Karen Mandau

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *