Europe Livenews

Miro Bilan, un pivot international croate à Strasbourg

C’est une pointure internationale que Strasbourg vient de signer en la personne du pivot croate Miro Bilan (2,13m, 122kg, 28 ans).
Après avoir débuté sa carrière professionnelle à Sibenik, Miro Bilan a porté les maillots de Patras (Grèce), Zadar (Croatie), et jusqu’à la saison dernière du Cedevita Zagreb (Croatie). En 2016, il était élu MVP de la Ligue Adriatique avec des stats tonitruantes: 14,6 points, 7,8 rebonds et 20,8 d’évaluation

Il avait pris part avec l’équipe nationale à l’Eurobasket 2015 et aux Jeux Olympiques 2016 et a préféré renoncer cet été à l’EuroBasket. Il était à la recherche d’un club d’Euroleague mais l’opportunité n’est pas venue.

« Miro Bilan a le profil du joueur intérieur de l’école ex-yougoslave, des fondamentaux qui lui permettent à la fois de scorer mais également de distribuer le jeu en poste bas. Cette polyvalence devrait nous permettre de rééquilibrer notre jeu et de lui donner davantage de consistance. Nous allons devoir travailler pour l’intégrer au mieux sachant que c’est un joueur de gros calibre qui a été ces dernières années la plaque tournante de Cedevita Zagreb, à nous de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse s’exprimer au mieux, » a commenté le coach Vincent Collet sur le site du club.

La SIG espère que son nouveau joueur sera qualifié Basketball Champions League contre Estudiantes Madrid mercredi prochain. 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *