Europe Livenews

BCL: La SIG repousse Estudiantes, le Croate Miro Bilan en verve

Lors du premier quart-temps, hargneuse en défense, fluide en attaque, la SIG a laissé Estudiantes sur place: 16-2 puis 25-7 avec une évaluation de 38-1. La deuxième période fut de la même veine si bien que les Alsaciens menaient 45-27 à la 20e minute après avoir compté un moment 23 points d’avance. 

Pareil scénario dure rarement tout un match surtout quand l’adversaire est espagnol. Et on assista à une (quasi) remontada. Les hommes de Vincent Collet se laissaient manger leur avance qui n’était plus que de trois points (61-64) à a 34e minute. Heureusement, portée par un Zack Wright superbe en défense (trois interceptions, trois contres), la SIG conservait un mince capital jusqu’au bout (77-74).

Le pivot croate Miro Bilan (2,13m, 28 ans) n’est pas le joueur le plus vif de la terre mais sa taille, sa technique et sa vision du jeu seront extrêmement précieuses pour la SIG. Il a apporté 16 points et 7 rebonds hier soir.

« Il a déjà beaucoup compté dans le final. On a vu que c’était important d’avoir un pivot quand ça devenait difficile et qu’il n’y avait pas beaucoup d’espaces. Ça permettait d’en retrouver un peu, » a commenté Vincent Collet aux DNA.

 

Photo: Miro Bilan (FIBA Europe) 

 
 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *