Euroleague Europe Livenews

Le Canadien Kyle Wiltjer (ex Houston Rockets) signe à l’Olympiakos

L’Olympiakos a annoncé aujourd’hui la signature de l’ailier fort canadien Kyle Wiltjer (2,08m, 25 ans) pour le reste de la saison.

Confronté à la longue indisponibilité du Français Kim Tillie, l’Olympiakos ne disposait plus que de l’expérimenté Georgios Printezis et du jeune Dimitrios Agravanis sur le poste 4. Le club athénien a donc décidé de densifier ce poste en engageant l’international canadien Kyle Wiltjer.

Kyle Wiltjer a passé la saison dernière chez les Rio Grande Valley Vipers en D-League (20,5 points et 6,4 rebonds en 35,8 minutes par match). Ses bonnes performances en ligue de développement lui ont permis d’entrer à 14 reprises sur les parquets NBA avec les Houston Rockets.

Auparavant, Kyle Wiltjer avait effectué un cursus complet en NCAA, débutant à Kentucky où il remporte le championnat universitaire pour sa première saison en 2012 (avec Anthony Davis et le Boulazacois Eloy Vargas). Après deux ans chez les Wildcats, il avait rejoint Gonzaga pour terminer son parcours universitaire.

En 2011, il avait participé au Nike Hoop Summit avec notamment Evan Fournier.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *