Livenews LNB Pro B

Nancy : Warren Racine aurait dû être le pigiste médical d’Enzo Goudou-Sinha

Update : selon nos informations, le joueur approché par Nancy est le Nanterrien Warren Racine. En manque de minutes en Pro A sous les ordres de Pascal Donnadieu, il compile 0,5 point pour moins de 3 minutes de temps de jeu en 4 matchs cette saison. 

Avec la blessure d’Enzo Goudou-Sinha à la cheville qui le privera de compétition pour six semaines, le SLUC Nancy était tout proche de boucler l’arrivée d’un pigiste médical.

C’est l’Est Républicain qui annonçait la nouvelle hier, le SLUC a été bloqué dans le recrutement d’un pigiste par la convention collective du Syndicat National des Basketteurs. Avec DeWayne Russell comme seul meneur de jeu, la formation lorraine souhaitait se reposer sur un deuxième joueur et elle s’était d’ailleurs mise d’accord avec un club de Pro A pour le prêt d’un jeune joueur. 

C’est à ce moment-là qu’est intervenu la LNB, car le contrat présentait un problème financier. Même si le joueur en question avait accepté les conditions que lui avait proposé le SLUC, la LNB « impose un salaire minimum dans le cas d’un contrat d’une certaine durée ». Chose qui n’était pas respectée ici, le club ayant une masse salariale à montant budgété.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *