Livenews LNB ProA

Kyle Milling (Limoges): « Pourquoi William Howard n’est pas en équipe de France? »

Ses stats (9 points, 3/8 à trois-points, 6 rebonds, 4 passes, 15 d’évaluation) n’expliquent pas tout. Hier lors de la victoire sur le Partizan Belgrade (92-93), l’ailier Limougeaud William Howard (2,02m) a été juste impeccable. La passe dans le bon timing, la bonne défense, le bon placement, le bon shoot à longue distance qui fait mouche au bon moment. Sur le terrain, même au coeur de la tempête, le fils de Skip paraît imperturbable.

Le coach Kyle Milling se félicite d’avoir emmené dans ses bagages de Hyères-Toulon le Franco-Américain et lors de la conférence de presse, il s’est étonné que son joueur ne soit pas dans la liste des pré-sélectionnés pour les qualifications à la Coupe du Monde 2019 étant donné que les joueurs de NBA et très probablement d’Euroleague ne seront pas disponibles. Les shooteurs français à sang froid sont rares et les progrès du natif de Montbrison (c’est pourquoi il porte le numéro 42, en référence au département de la Loire) sont constants depuis qu’on lui a confié du temps de jeu à Denain.

William Howard, qui vient tout juste d’avoir 24 ans, tourne à 11,0 (34,4% à trois-points), 4,1 rebonds pour 10,3 d’évaluation en Pro A. Il avait été sélectionné il y a un an pour son premier all-star game.

Lire ici le portrait que nous lui avons consacré il y a quelques jours.

Photo: Eurocup

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *