BCL FIBA Livenews

Darrin Dorsey (Chalon) : « Les supporters sont super ici ! »

Victorieux au Mans dimanche en Pro A, les Chalonnais se sont imposés hier soir en Champions League face au PAOK Salonique (75-61).

Arrivé la semaine dernière, Darrin Dorsey est la dernière recrue de l’Elan Chalon. Discret face au MSB, l’ancien joueur du Portel a été élu MVP de la rencontre face aux Grecs avec 12 points et 11 passes décisives (17 d’évaluation). Il s’est exprimé suite à cette victoire en conférence de presse

« Avant d’arriver ici je savais qu’il y avait une belle équipe en voyant l’effectif. Je voulais juste venir pour aider, et ce de n’importe quelle façon qu’il soit. Evidemment avec 11 passes décisives, c’est la façon dont je peux aider. Il suffit de bien trouver les gars dans des positions qui leur permet de marquer. Tout le monde veut marquer, je leur passe la balle, ils veulent jouer plus dur, ils ajoutent du rythme et nous jouons mieux. Je suis content. Les supporters sont super ici ! Même si on rate un tir ou on fait une mauvaise action, ils restent derrière nous et ça se sent. Ca nous aide. » 

Jean-Denys Choulet, l’entraîneur bourguignon est également revenu sur ce succès important en Coupe d’Europe. 

« Je trouve que nous n’étions pas en place en défense en première mi-temps. J’ai dit aux gars dans les vestiaires qu’en défendant comme ça nous ne gagnerons pas le match car nous ne sommes pas prêts en attaque. Nous avons ajouté un meneur en fin de semaine dernière et nous ne sommes pas encore prêts pour jouer tous ensemble. C’est compliqué pour tout le monde, Mike Gelabale alterne, par exemple, entre le poste 3 et le poste 4. C’est facile à l’entraînement, mais en match ce n’est pas la même histoire. J’ai donc dit aux gars de jouer plus dur en défense, résultat on a encaissé que 20 points en 20 minutes donc c’est du bon boulot. […] C’est une bonne victoire, la deuxième de suite. Nous sommes contents. Ca fait du bien après la sale première période que nous avons passé en championnat. Ca met le sourire sur les visages et j’en suis content. »  

La boxscore du match est en intégralité ici.

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *