Aller au contenu

George Eddy estime l’Euroleague coupable dans son conflit avec la FIBA

Le journaliste de Canal+ George Eddy, qui a commenté les deux matches de l’équipe de France contre la Belgique et la Bosnie pour les différentes chaînes du groupe, revient sur le conflit FIBA-Euroleague sur son blog et met une charge à la ligue privée. « L’absence des joueurs NBA, prévue de longue d

Le journaliste de Canal+ George Eddy, qui a commenté les deux matches de l’équipe de France contre la Belgique et la Bosnie pour les différentes chaînes du groupe, revient sur le conflit FIBA-Euroleague sur son blog et met une charge à la ligue privée.

« L’absence des joueurs NBA, prévue de longue date, n’est pas le problème mais l’absence de beaucoup de joueurs de l’Euroleague a donné une très mauvaise image au plus large public qui s’intéresse aux matches des sélections nationales. Le milieu du foot a toujours mieux compris que le milieu du basket que les matches internationaux sont la meilleure vitrine pour leur sport.  L’obstination des actionnaires de l’Euroleague à refuser de bouger un match dans leur calendrier afin d’arranger tout le monde offre une image détestable et destructrice du basket européen. Pourtant, ils avaient promis de le faire il y a longtemps.  Ils mettent les joueurs dans une situation injuste, obligés de choisir entre leur employeur et leur pays!  Pire, nous avons vu certains joueurs de l’Euroleague libérés et pas d’autres. Du grand n’importe quoi…  Le CSKA Moscou, par exemple, a libéré trois joueurs russes mais pas les autres! »

George Eddy estime aussi que le coach Vincent Collet est plus à son affaire que cet été à l’Euro:

« L’entraineur montre beaucoup plus ses émotions et sa colère cette saison avec Strasbourg et il a piqué une gueulante mémorable et décisive à la mi-temps à Anvers quand la France était menée de 13 points. »

Photo: Canal+

Commentaires

Fil d'actualité