Livenews LNB Pro B

David Ramseyer (Caen): « Ma réputation ne me gène pas »

David Ramseyer (2,02m, 30 ans) va disputer demain face à Orléans son deuxième match sous les couleurs du Caen BC. Après avoir joué 149 matches en Pro A et en Pro B, il s’était expatrié en Suisse, aux Lions de Genève puis à l’Union Neufchâtel Basket mais trois semaines avant son arrivée en Normandie, il s’était fait licencier suite à une bagarre avec un adversaire, Jules Aw, de Massagno.

 « C’est donnant donnant. Je pense que Caen a fait une bonne affaire en me signant, et moi j’ai de la chance d’être là. Je ne sais pas s’ils m’offrent une deuxième chance, mais en tout cas c’est un bon deal pour les deux parties, » commente t-il au site Sportacaen.

Pour son premier match face à Roanne, sa ville de naissance, il a assuré 7 points, 2 rebonds et 1 passe. Son nouvel équipier, Ludovic Chelle se félicite de sa venue:

« Des fois il va un peu trop loin, parce qu’il donne tout à 200 %. C’est un guerrier. Il ne triche jamais. Il y a de moins en moins de joueurs comme lui en Pro B, alors qu’il en faut. Son côté dur et méchant, uniquement sur le terrain, va nous faire du bien. On a de beaux joueurs, mais un peu trop gentils. Et à ce niveau, l’envie fait souvent la différence. »

L’intéressé va dans le sens de cette description:

« Ma réputation ne me gène pas », dit-il. « J’ai fait ma carrière là-dessus. Je joue dur, je mets beaucoup d’intensité, c’est ma signature. » 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *