Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Serge Crevecoeur (Pau): « Quand vous avez cette lumière… »

L’Elan Béarnais s’est rassuré hier soir au palais des sports de Pau face à Levallois, 93-79. En conférence de presse, son coach Serge Crevecoeur était très mesuré dans ses propos enregistrés par La République des Pyrénées:

« En sport, c’est quand même du court terme. On n’est pas naïf mais aujourd’hui on peut pousser un ouf de soulagement. En effet, pour la confiance, la sérénité, le travail qui nous attend dans les prochains jours, je crois que c’était important de retrouver le chemin de la victoire. »

Elie Okobo (23 points, 21 d’évaluation) a été étincelant mais Serge Crevecoeur a voulu aussi souligner le job accompli par l’Américain Kyan Anderson (9 points et 5 passes en 13 minutes): 

 » (…) Les deux meneurs car je trouve qu’Anderson a été bon sur le temps qu’il a joué. On a retrouvé dans le regard des joueurs cette volonté de défendre, de faire des stops. C’est ça que je leur ai dit après le match. Quand vous avez cette lumière, ce feu dans le regard, cette volonté dans l’attitude, il ne se passe que des bonnes choses pour nous. Evidemment le fait d’enchaîner quelques défaites étiole quelque peu la confiance collective et on va un peu moins dans les aides. On se dit, « si je vais jusque là-bas mon homme va être tout seul et est-ce qu’on va m’aider derrière? » C’est un peu ce qui se passait. J’espère qu’à ce niveau-là, ça va nous redonner un peu de confiance collective par rapport aux taches collectives qui nous attendent. Boulazac, avec les changements d’effectif qu’ils ont fait, ça a l’air bien, ils ont enchaîné deux victoires. On va regarder tout ça. »

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *