Aller au contenu

Jean-Denys Choulet : « On n’est pas habitués à gagner, j’espère que ça va continuer »

Vainqueur (86-81) face aux Lituaniens du Neptunas Klaipeda, l’Elan Chalon a enregistré une troisième victoire de suite.

Vainqueur (86-81) face aux Lituaniens du Neptunas Klaipeda, l’Elan Chalon a enregistré une troisième victoire de suite.

Enfin a-t-on envie de dire ! Enfin la mayonnaise prend chez le Champion de France en titre. Après une dérouillée prise à Monaco, les joueurs de Jean-Denys Choulet se sont remis la tête à l’endroit et sont allés s’imposer en Turquie à Gaziantep avant de confirmer face à Antibes à domicile. Hier, les Bourguignons ont donc remporté leur troisième match d’affilée face à Klaipeda.

Meilleur joueur de la rencontre, le Belge Pierre-Antoine Gillet a été parfait. En 25 minutes passées sur le parquet, il a enregistré 15 points à 4/4 à 3 points et 3/3 aux lancers et 8 rebonds (25 d’évaluation). A noter également la performance de Darrin Dorsey. L’ancien meneur du Portel a retrouvé des couleurs face aux Lituaniens. En 30 minutes, il a compilé 16 points, 5 passes décisives et 3 interceptions pour une évaluation de 16. La boxscore complète est à retrouver ici.

En conférence de presse d’après match, l’entraîneur Chalonnais est revenu sur cette victoire.

« Nous n’avons pas fait un très bon match mais nous avons remporté le match. Ils nous avaient battus de 2 points, on les bat de 5, c’est bien pour la suite. Notre première mi-temps était bonne, nous avons très bien fait bouger la balle, mais nous avons fait l’inverse en deuxième période. Nous avons eu beaucoup de difficulté sur notre défense sur pick and roll. C’est tout de même une victoire ! Troisième de suite pour nous, nous n’y sommes pas habitués donc j’espère que ça va continuer ! Je suis content, nous avons des joueurs qui ont fait leur « retour », c’est bien pour l’équipe. Nous n’avons pas été très adroits, mais c’est une belle victoire. »

Avec ce succès, Chalon équilibre son bilan à quatre victoires pour autant de défaites en BCL.

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité