Une belle année 2018 pour les lecteurs de BasketEurope.com !

Maxime Weber
1

L’année 2017 a été importante pour toute l’équipe de BasketEurope.com. Dans l’ordre, nous avons lancé nos abonnements Premium en mai, imprimé notre premier magazine en septembre avec le guide de la saison de ProA, en octobre Dylan a signé un contrat de 2 ans suite à son entrée à l’CFPJ, en novembre nous avons rejoint le SPIIL (Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne) et le mois de décembre a été riche en émotions puisque nous avons atteint nos objectifs intermédiaires fixés lors du lancement de notre projet ce qui nous permet d’appréhender 2018 de façon sereine.

En ce début d’année, nous nous tournons définitivement vers l’avenir et nous sommes à la recherche d’un ou d’une chargé(e) de développement pour un poste à plein-temps dès février.

Notre modèle de site partiellement payant est parfois frustrant pour certains, nous en sommes conscients. Mais l’habitude de la gratuité sur Internet est quelque chose que nous devons regarder avec un peu de recul. Si BasketEurope.com devenait gratuit et fonctionnait uniquement grâce à la publicité en ligne, voici ce qu’il se passerait :

  1. nous ajouterions environs 5 encarts publicitaires par page web (actuellement nous en avons un permanent en dessous du menu + une zone de pub pour nos offres d’abonnement et nous proposons l’habillage du site sur certaines périodes).
  2. le temps de chargement du site serait augmenté d’environ 5 secondes.
  3. la priorité de notre entreprise serait de conclure des contrats publicitaires et de mettre en place des actions de communication. Et donc, pas de travailler en priorité pour nos lecteurs.

En vous abonnant à BasketEurope.com, vous avez accès à tous nos articles Premium (et bien sûr également à nos archives) et vous soutenez un média avec un modèle rentable et indépendant. Ce ne sont pas des mots en l’air, c’est la réalité. Nos charges fixes sont actuellement couvertes pas nos abonnés. A cela vous pouvez ajouter les revenus de la vente des magazines à l’unité sur shop.basketeurope.com et les campagnes de publicité qui nous permettent certains mois d’être déjà rentables.

En attendant d’atteindre le nombre suffisant d’abonnés, nous investissons à la fois dans notre trésorerie mais aussi dans notre développement avec le soutient de la BPI.

L’année 2018 sera bientôt marquée par le lancement d’une nouvelle version de notre site et pour cela nous avons besoin de récolter vos avis et suggestions pour l’améliorer, non pas comme nos annonceurs nous suggèrent de le faire mais comme nos lecteurs le souhaitent pour améliorer encore leur plaisir de lecture (cliquez-ici pour répondre à notre questionnaire) !

Je vous souhaite une très bonne année 2018.

Maxime Weber

Directeur de publication

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements