Livenews LNB Pro B

Pro B : deux arrivées et un départ au Havre

Ça bouge du côté du Havre qui pointe à la 16e place du classement de Pro B et qui n’est pas à l’abri d’intégrer la zone rouge de la relégation. Aujourd’hui, le club annonce que Ryan Rhoomes quitte la Normandie. Dans le sens des arrivées, le STB enregistre les signatures de Ron Lewis (33 ans, 1,93m) et Joaquim Valdelicio (27 ans, 2,08m).

Poste 5 américain, Ryan Rhoomes réalise jusque-là une plutôt bonne saison avec 10,3 points et 4,6 rebonds (12,3 d’évaluation). Le club informe sur Twitter que les deux parties se quittent d’un commun accord. 

Pour ce qui est des arrivées, le STB a fait appel à un extérieur et un intérieur. Les deux joueurs se sont engagés pour toute la saison. Vu la saison dernière à Pau, Ron Lewis est sans club depuis juin dernier. Avec l’EBPLO, l’ancien joueur de Turin compilait en moyenne 11,3 points, 3 rebonds et 1,9 passe décisive en Pro A. Avant cela, il avait passé la saison 2015/16 à Rouen. C’est la première fois qu’il va jouer en Pro B.

International angolais, Joaquim Valdelicio a commencé la saison à Bueno Aires, en Argentine. Il tournait en moyenne à 9,1 points et 6,5 rebonds. Il n’est jamais passé par la France auparavant.

Photo : FIBA

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *