Livenews LNB Pro B

Pro B : Mael Lebrun prolonge à Lille pour toute la saison

Arrivé à Lille en tant que pigiste médical, Mael Lebrun (26 ans, 1,98m) va finalement terminer la saison dans le Nord de la France. 

Passé par Orléans et Saint-Quentin, il évoluait la saison dernière au Havre. Il était sans club en début de saison et avait participé au camp du Syndicat National des Basketteurs. Le natif de Nice avait d’abord été prolongé courant novembre jusqu’à fin décembre. Cette saison, il compile 5,3 points et 4 rebonds pour une évaluation de 6.

L’ancien Orléanais a donné son ressenti sur sa prolongation sur le site du club.

« La prolongation jusqu’en juin s’est vite décidée. Ca me fait plaisir de savoir que je vais finir la saison ici. J’ai de suite été très bien accueilli par le groupe, le staff, les supporters, le club en général. Courant décembre, je me disais que jouer ici pendant 3 mois avait déjà été une belle opportunité, que pendant la trêve, les effectifs allaient bouger et que j’étais une option crédible car j’avais joué les 12 journées et j’étais en forme. Plus le temps passait et plus j’avais envie de rester à Lille. Ca me fait du bien de me dire que le coach, les joueurs ont compris ce que je pouvais apporter au groupe. C’est valorisant. »

L’ancien entraîneur de Limoges, Jean-Marc Dupraz s’est également exprimé. 

« Nous avons décidé de prolonger Maël jusqu’à la fin de la saison pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il s’était très bien intégré à l’effectif dès son arrivée et est tout de suite devenu un joueur à part entière du groupe. Ensuite pour permettre aux joueurs convalescents de revenir de manière progressive et ainsi éviter le risque de sur-blessure. Enfin, le fait qu’il reste est un plus pour l’équipe dans notre logique de recherche de performance. Cory Remekun est indisponible pour une durée indéterminée. Plutôt que de chercher un pigiste, nous faisons le choix de faire confiance à nos joueurs et de décaler certains postes (Stéphane, Thomas). »

Photo : Lille Métropole Basket / Christophe Delrue 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *