Livenews LNB ProA

Vincent Collet (Strasbourg): « Le symbole de notre défense est Soulaimon à zéro point à la mi-temps »

 
Après ses déboires dans la semaines à Estudiantes Madrid en Champions League (65-81), la SIG Strasbourg a su réagir au détriment de la JDA Dijon qui n’a pas fait le poids (77-65 après avoir mené 43-26 à la mi-temps).
« Il faut aussi observer que ce n’était pas la même adversité, sans minimiser Dijon », a commenté le coach Vincent Collet en conférence de presse. » Ce soir le contexte était le même pour Dijon que pour nous mardi ; à savoir un manque de rythme évident et d’avoir été pris à la gorge. Après ça n’enlève en rien le mérite que l’on a eu de les prendre à la gorge (…) Quand ils sont revenus à 9 points, nous avons de nouveau bien joué. La fin du troisième quart-temps était très bonne. Il y a des chiffres qui ne trompent pas. Nous avions fait 15 passes à la mi-temps. Nous faisons 15 interceptions, ce qui est notre record de la saison. Cela traduit notre surcroit d’agressivité. C’est forcément un match intéressant… »
Offensivement, Louis Labeyrie (21 points à 8/12 aux tirs et 8 rebonds) a été une nouvelle fois performant alors que Zack Wright a fait du Zack Wright (6 points, 4 rebonds, 3 interceptions et… 10 passes). Mais c’est sur la qualité défensive retrouvée de son équipe que coach Collet a tenu à insister:
« Nous savions avant de venir ici que notre problème était notre défense. On encaissait presque 77 points de moyenne, ça fait beaucoup, et à l’extérieur en particulier, ça te rend vulnérable. N’encaisser que 65 points facilite les choses. Le symbole de notre défense est (Rasheed) Soulaimon à zéro point à la mi-temps. Nous avons défendu très dur sur lui et il a mis du temps avant de sortir de sa boîte. »
Un bémol à cette bonne soirée alsacienne: la rechute de Pape Sy de nouveau blessé au dos. Vincent Collet n’était hier soir pas optimiste quant à la durée de son indisponibilité.
 
Photo: FIBA Europe
 
Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *