Aller au contenu

Zachery Peacock (Bourg) est notre MVP de Pro A des matches allers

C’est fait: la JL Bourg s’est qualifiée pour la Leaders Cup. C’est seulement le deuxième promu à réaliser cette performance après l’AS Monaco qui présentait d’autres arguments financiers. Pour boucler la boucle les Bressans ont vaincu avec conviction Châlons-Reims dans la salle René-This, 95-63! L’i

C’est fait: la JL Bourg s’est qualifiée pour la Leaders Cup. C’est seulement le deuxième promu à réaliser cette performance après l’AS Monaco qui présentait d’autres arguments financiers. Pour boucler la boucle les Bressans ont vaincu avec conviction Châlons-Reims dans la salle René-This, 95-63!

L’intérieur américain Zachery Peacock (2,03m, 30 ans) a été une fois de plus très turbulent: 22 points (à 9/13 aux tirs), 8 rebonds et 7 passes pour 32 d’évaluation.

Preuve de sa remarquable régularité, c’est la 12e fois en 17 matches qu’il est au-dessus des 20 à l’évaluation. Et la pire ce fut un 12 contre Gravelines même s’il assura ce soir-là 16 points à 7/12.

Avec 22,7 de moyenne, Zachery Peacock est le numéro 1 de la Pro A à l’éval et cela démontre qu’il est le joueur le plus complet de la division. Son second le Strasbourgeois Louis Labeyrie est à 20,7.

Cette régularité dans l’efficacité ne date pas de cet exercice. Sa moyenne à l’évaluation s’établissait à 20,4 lors de ses trois saisons de Pro B avec Boulogne et la JL et à 16,2 lors de sa saison écourtée (16 matches) de Pro A avec Cholet.

Ce décathlonien est aussi au passage le top-scoreur de Pro A avec 21,7 points.

L’ancien de Georgia Tech est aussi un winner puisqu’il a été champion de Pro B aussi bien avec Boulogne qu’avec Bourg.

On lui décerne le titre (très) honorifique de MVP de Pro A des matches allers.

Photo: JL Bourg

Commentaires

Fil d'actualité