Livenews LNB ProA

La Pro A s’associe avec Jeep pour le naming

 

 

BasketEurope vous avait prévenu que la divulgation du « namer » de la Pro A était imminente. L’Equipe vient de l’annoncer, il s’agit de Jeep (prononcer djip). Un nom mythique puisqu’il est associé à la libération de la France par les forces américaines lors de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui Jeep, qui est une filiale de Fiat-Chrysler, est une marque de 4×4 qui a battu son record de ventes en 2012 avec plus de 700 000 véhicules vendus.

C’est ainsi que la Pro A devrait prendre le nom de Jeep comme c’est le cas en football avec Conforama, en handball avec Lidl et aussi en Espagne pour l’ACB avec la liga Endesa ou en Belgique avec l’Euromillion League.

Après ses accords avec Disneyland Paris et Amazon, la Pro A est donc totalement associée avec des marques américaines… Ce qui est logique compte tenu du nombre abondant de joueurs originaires des Etats-Unis.

Selon nos informations, le contrat devrait permettre une activation dès cette année pour une durée de 2 ans et demi. Une soirée de lancement est programmée le 8 février dans la salle du Tripot Regnier à Paris.

Jeep est le sponsor officiel de la Juventus de Turin pour 17 millions d’euros par saison. Jeep est également associé à des évènements tel que la Worl Surf League, la course de chien de traineau « Lekkarod ».

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *