Livenews LNB ProA

Serge Crevecoeur et l’après Pau: « Ma cote sur le marché a sans doute baissé ces derniers mois »

Le départ inopiné de Serge Crevecoeur de Pau a fait l’effet d’une petite bombe dans le milieu du basket belge car l’ancien coach du Brussels a la cote Outre-Quiévrain.

Son avenir immédiat sera de rejoindre l’équipe nationale comme assistant d’Eddy Casteels avec deux matches cruciaux dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2019 contre la Bosnie et… la France.

La Dernière Heure lui a demandé ce qu’il comptait ou espérait faire maintenant qu’il n’a pas plus d’emploi en club. Il répond avec franchise et modestie.

“Ma cote sur le marché a sans doute baissé ces derniers mois. J’aimerais bien sûr continuer à coacher. Mais on verra où ? Cela peut être à l’étranger ou en Belgique. Il y a des choses intéressantes à faire en Belgique. Le niveau n’est pas si mauvais qu’on veut le faire croire. Je n’ai pas suivi les matchs de très près cette saison mais je sais qu’il y a du potentiel. J’ai déjà fait pas mal de choses dans le basket et j’aimerais poursuivre sur cette voie. J’ai encore envie d’évoluer dans ce métier et il se peut que je voyage en Espagne pour rencontrer des coachs et me perfectionner. J’ai pu aller une semaine à Valence en décembre et j’ai aussi des contacts au Real Madrid. Si ce n’est pas possible, tant pis, je ferai alors autre chose…”

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *