Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Chalon): « si Darrin Dorsey est à ce niveau-là, l’Elan Chalon sera aussi à un autre niveau »

Après avoir mis 32 points à l’ASVEL (84-52), l’Elan Chalon en a passé hier soir 30 à Nanterre (85-55). C’est bien la preuve que le Colisée redevient une place forte de la Pro A. « Des deux côtés du terrain, en défense, en attaque, tout le monde était concentré et c’est ça qui a fait la… Continue rea

Après avoir mis 32 points à l’ASVEL (84-52), l’Elan Chalon en a passé hier soir 30 à Nanterre (85-55). C’est bien la preuve que le Colisée redevient une place forte de la Pro A.

« Des deux côtés du terrain, en défense, en attaque, tout le monde était concentré et c’est ça qui a fait la différence, » a estimé Ousmane Camara, qui a sorti le grand jeu à cette occasion: 15 points à 6/8 aux tirs et 9 rebonds.

Ce n’était évidemment pas le Jean-Denys Choulet grognon que Elan TV a interrogé à l’issue de la rencontre:

« Je suis un coach heureux ce soir. Je ne l’ai pas été souvent depuis le début de saison. Je peux, comme contre l’ASVEL, être heureux du résultat de ce soir car laisser Nanterre à 55 points en leur en mettant 30, on ne peut que être satisfait. Même s’ils ont quelques blessés, nous on a donné aussi. On a fait ce soir un match intéressant, on a bien préparé ça même avec le peu de temps qu’on avait. On a même fait les systèmes de Nanterre à vide ce matin à l’entraînement, chose que l’on ne fait pas habituellement. Je les ai fait venir un peu plus tôt et au moins ça a payé. Peu importe ce que font les autres, nous il faut que l’on gagne à domicile et si l’on gagne tout à domicile, on ne sera pas loin de la vérité. Ce serait incroyable de ne pas reproduire ce que l’on a reproduit contre l’ASVEL, Nanterre, d’autres équipes. On est capable de temps en temps d’avoir la dent dure vis à vis de certains joueurs, que ce soit les coaches, les dirigeants, le président, le manager, tout le monde, et on l’a eu contre Darrin Dorsey depuis qu’il est là car il a prêté le flanc à la critique, ce soir Darrin Dorsey a été très bon et si Darrin Dorsey est à ce niveau-là, l’Elan Chalon sera aussi à un autre niveau. »

De fait avec 11 points et 6 rebonds, le meneur américain a fait le job. Autre bonne nouvelle: pas mal d’adversaires directs de l’Elan (Antibes, Boulazac, Hyères-Toulon, Levallois) ont échoué ce week-end et l’écart s’est ainsi resserré en bas de tableau.

Photo: Darrin Dorsey (FIBA Europe)

https://www.facebook.com/Elan.Chalon/videos/10155789590806201/

Commentaires

Fil d'actualité