Ancien pensionnaire du centre de formation de l’Elan Béarnais, Alpha Kaba est arrivé à l’ASVEL cet été après deux années passées en Serbie à Mega Leks. En juin dernier, il a été drafté à la 60e position par les Atlanta Hawks. Après la défaite de l’ASVEL face à Kazan en Eurocup, nous avons été a la rencontre du pivot villeurbannais dans les couloirs de l’Astroballe.
Premier match en pro :
Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’était avec Pau contre Orléans. J’avais joué pas mal de minutes pour un jeune (9 minutes pour 2 points, 4 rebonds et 5 d’évaluation le 26 septembre 2014). C’est un match à domicile pour moi comme je suis d’Orléans. Ma famille est même venue me voir. C’était plutôt sympa et j’étais satisfait.
Le joueur qui vous a fait progresser :
Je n’en vois pas. J’ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes pour m’aider, me guider. Par exemple cette année, « Mook » (NDLR : Darryll Watkins) essaye de me conseiller quand je fais une erreur. C’est un peu le rôle des vétérans. Dans toutes les équipes où j’ai joué j’ai pu être entouré de bons joueurs qui ont de l’expérience et qui avaient quelque chose à m’apporter.
Le meilleur joueur de Pro A :
(Il hésite) C’est moi ! (rires) Bon, si on regarde les statistiques, c’est sûr que ce n’est pas encore moi. Par les chiffres, Zachery Peacock c’est le meilleur, mais je compte bien devenir le meilleur.
Photo : Eurocup