EDF Femme FFBB Livenews

Coupe du Monde féminine – Valérie Garnier: « Notre ambition sera la première place du groupe »

Pour la Coupe du Monde féminine (22 au 30 septembre à Tenerife), l’équipe de France sera donc incluse dans le Groupe A en compagnie de la Corée du Sud, de la Grèce et du Canada.

Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Équipes de France, a fait la déclaration suivante  :

« Présente sur le podium continental sans discontinuer depuis 2009, troisième au ranking mondial derrière les États-Unis et l’Espagne, l’Équipe de France féminine se présentera en Espagne en septembre prochain avec de belles ambitions. Années après années, la France perdure au plus haut-niveau, et peut compter sur un renouvellement de son effectif au fur et à mesure des campagnes, grâce notamment au travail de formation extraordinaire de l’ensemble du basket français. Avant tout cela, place aux qualifications à l’Euro 2019 et au match contre la Slovénie samedi soir à Celje, si important pour la première place de la poule et la qualification. »

 Quant à l’entraîneur Valérie Garnier, elle n’a pas caché l’objectif: la première place du groupe:

« Nous avons hérité d’un tirage au sort plutôt compliqué, dans un groupe très relevé. Nous retrouverons la très expérimentée équipe de Grèce, que nous avons joué deux fois à l’Euro 2017, compétition où elle avait atteint le dernier carré. Le Canada, que l’on retrouve à chaque compétition mondiale, est une équipe de grande qualité et qui reste très dangereuse malgré l’arrêt de certaines cadres. Enfin, la Corée du Sud, une équipe asiatique qui nous emmène dans un basket différent du nôtre et sur laquelle nous avons peu d’information. L’ambition du groupe sera de mettre tout en œuvre pour aller chercher la première place du groupe. »

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *