Aller au contenu

Qualifications Coupe du Monde: Youssou Ndoye (Bourg) et Maleye Ndoye (Rueil) avec le Sénégal

L’ancien coach de Pro A et Pro B et de Ligue Féminine Abdou Ndiaye dit «Adidas», promu à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, a annoncé la liste des 12 joueurs retenus pour la phase aller des éliminatoires de la zone africaine du Mondial 2019, prévu en Chine. Celle-ci se tiendra à partir du 23…

L’ancien coach de Pro A et Pro B et de Ligue Féminine Abdou Ndiaye dit «Adidas», promu à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, a annoncé la liste des 12 joueurs retenus pour la phase aller des éliminatoires de la zone africaine du Mondial 2019, prévu en Chine. Celle-ci se tiendra à partir du 23 février à Maputo au Mozambique.
Une liste composée quasiment des joueurs qui ont disputé le dernier Afrobasket 2017 en Tunisie et dont certains opèrent en France: le capitaine, Malèye Ndoye, qui porte le maillot de Rueil en N1, toujours partant à 37 ans, son équipier Lamine Sambe, Youssoupha Ndoye, le talentueux pivot de Bourg, le meneur de Tarbes-Lourdes, Xane D’Almeida et encore Moise Diamé de Brissac.

Au niveau des absences,  à signaler celle de Maurice Ndour, «pour des raisons familiales» et forcément du pivot des Minnesota Timberwolves, Gorgui Sy Dieng.

«Il ne peut être là parce que c’est un joueur de la NBA, au même titre que les joueurs qui disputent l’Euro­league. Ce sont tous des joueurs avec qui j’ai parlé et qui ont envie de continuer à jouer pour leur pays. Il y aura d’autres échéances et on pourra toujours compter sur eux. C’est la même chose pour les joueurs qui ne sont pas dans les 12. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous avons un groupe de 25 joueurs», a précisé le coach des Lions à la presse sénégalaise.

La liste des 12 Lions

Xane D’Almeida (Tarbes-Lourdes), Thierno Ibrahima Niang (Dakar Université),  Adama Louis Adams (AS Douanes, Sénégal), Mouhamadou Lamine Sambe (Rueil), El Hadji Maleye Ndoye (Rueil), Djibril Thiam (Plano Mighty), Mouhammad Faye (Patras, Grèce),  Moïse Diamé (Brissac), Pape Abdou Badji (Willebroeck, Belgique), Hammady Ndiaye (Avelino, Italie), Youssoupha Ndoye (Bourg), Ibrahima Thomas (Tunisie).

Commentaires

Fil d'actualité