Aller au contenu

80% de remplissage des salles pour la fenêtre internationale de février

La FIBA a annoncé que la deuxième fenêtre internationale a une nouvelle fois été un succès pour les fans. Les salles à travers le monde ont été en moyenne remplies à 80%.

La FIBA a annoncé que la deuxième fenêtre internationale a une nouvelle fois été un succès pour les fans. Les salles à travers le monde ont été en moyenne remplies à 80%.

C’est en Amérique du Sud et en Asie que les plus grosses affluences ont été enregistrées pour cette fenêtre. Au Brésil, les coéquipiers de Leandro Barbosa ont affronté la Colombie et le Chili pour deux victoires devant 20 500 spectateurs en cumulé à Goiania entre jeudi 22 février et dimanche 25.

En Asie, 10 500 personnes sont venues assister à la victoire des Philippines face au Japon à Manille alors qu’ils étaient 10 000 à Dongguan pour voir la sélection chinoise s’incliner face à la Nouvelle-Zélande.

Enfin, pour revenir en Europe, la France et l’Italie ont répété la performance de jouer leurs deux matchs à guichets fermés. Deux matchs qui se sont conclus par deux victoires pour les deux sélections qui se sont qualifiées pour le second tour des qualifications pour la coupe du Monde 2019. L’Autriche, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, l’Allemagne, l’Israël, la Pologne et la Russie ont, elles, enregistré leurs premiers guichets fermés de ces qualifications.

La Suède a même réalisé un record d’affluences avec 8 045 présents à l’Hovet Arena de Stockholm pour sa victoire face à la Turquie.

Le record européen pour cette fenêtre revient néanmoins à la Géorgie avec 9 000 spectateurs face à l’Allemagne, viennent ensuite l’Espagne (8 573 contre le Monténégro), la Suède donc, la Russie (7 457 contre la Bosnie-Herzégovine) et la Lettonie (face à la Turquie) et l’Ukraine (contre la Suède) avec 6 500 spectateurs.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité