Olivier Bourgain (Limoges):  » C’est sur trois ou quatre ans que l’on réussira à gagner des titres »

Sacha RUTARD
0

Le président Youri Verieras et le directeur sportif Olivier Bourgain se sont adressés face caméra aux supporters du Limoges CSP. Voici les moments forts de leur discours:

Olivier Bourgain:

« On compte bien faire les playoffs! »

« C’est très clairement le meilleur public de France »

« Je sais très bien qu’à Limoges la première qualité n’est pas la patience. »

« Il n’y a jamais eu une saison dans la LNB où l’on a démarré avec dix nouveaux joueurs. Et les résultats ont été très, très rapides. Troisième, quatrième, top 16 en Eurocup. J’aurais signé en début de saison pour avoir ce type de résultat. Aujourd’hui, on est moins bien tout simplement pour des raisons diverses et variées. On ne m’empêchera pas de penser que le 31 décembre il s’est passé quelque chose de paranormal ici et aujourd’hui on a un peu les résonances de ce tremblement de terre. Individuellement et collectivement, on essaye de relever la tête et on va y arriver car c’est un passage qui n’est pas anodin pour le Limoges CSP. »

« Le premier objectif, c’est les playoffs. Je sais qu’il y a beaucoup de frustration actuellement avec les résultats, on est aussi terriblement frustrés. »

« Les meilleurs joueurs français à une époque, on les achetait. Maintenant, on ne peut plus. Donc il faut les former pour qu’il reste le plus possible ici. Dès la première année, Limoges a trois des meilleurs joueurs français (Axel Bouteille, William Howard et Mam Jaithey). Il faut continuer comme ça. »

« On n’a jamais fait de grande choses en un an de temps. C’est sur trois ou quatre ans que l’on réussira à gagner des titres. »

Youri Verieras:

« On a aujourd’hui un vrai projet d’immobilier avec un axe fort d’hébergement, de restauration, d’accueil, de suivi pour les jeunes. A nous de franchir un réel palier pour accueillir ses jeunes joueurs français à potentiel. On sait qu’une grande partie de l’avenir du club passera pas ce point de formation. »

« On veut que le Limoges CSP soit l’élément central de notre territoire. »

Photo: Olivier Bourgain (CSP)

 

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements