Aller au contenu

LFB : Tarbes veut prendre sa revanche dans le derby du Sud-Ouest

L’ambiance promet d’être électrique ce soir dans le chaudron de l’Espace François Mitterand (Mont-de-Marsan) où Basket Landes (7e, 9v-8d) attend son voisin du Tarbes Gespe Bigorre (5e, 10v-7d). Les Landaises de Cathy Melain sont dans l’obligation de l’emporter à la maison après avoir accusé trois dé

L’ambiance promet d’être électrique ce soir dans le chaudron de l’Espace François Mitterand (Mont-de-Marsan) où Basket Landes (7e, 9v-8d) attend son voisin du Tarbes Gespe Bigorre (5e, 10v-7d). Les Landaises de Cathy Melain sont dans l’obligation de l’emporter à la maison après avoir accusé trois défaites consécutives contre l’Asvel (59-46), Bourges (68-66) et Nantes-Rezé (72-57).

François Gomez : « On sait à quoi s’attendre »

Mais en face, le TGB se présentera également surmotivé après avoir laissé filer le match aller à domicile en novembre dernier (60-63), les coéquipières de Céline Dumerc (15pts, 7pds) ayant fini par prendre le meilleur sur celles d’Angela Bjorklund (19pts, 7rbds).

«On peut regretter d’avoir perdu contre cette équipe alors qu’on avait les moyens de faire quelque chose mais, ça, c’est du passé, s’est remémoré l’entraîneur tarbais François Gomez dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Le futur, c’est un match à Mont-de-Marsan, dans une salle pleine, avec la belle et bonne ambiance du Sud-Ouest. C’est un club, qui vient de perdre deux matchs, qui est un point derrière nous, et qui a un peu le couteau sous la gorge. Elles sont dans la nécessité de gagner à la maison, on sait à quoi s’attendre, à nous de répondre à ce rendez-vous en sachant qu’on est capables du moins bon, comme lors de la première mi-temps face à Villeneuve, et du meilleur, comme la deuxième mi-temps de ce même match contre Villeneuve-d’Ascq ». a-t-il poursuivi, faisant référence à la remontée fantastique de 19 points de son équipe pour l’emporter 64-62 face à l’ESBVA-LM la semaine passée.

Coup d’envoi à 20h dans un chaudron qui sera très certainement encore à guichets fermés.

Commentaires

Fil d'actualité