BCL – Paul Lacombe (Monaco): « Tout le monde veut jouer une finale européenne dans une salle pleine »

Pascal Legendre
0

Le coach de l’AS Monaco Zvezdan Mitrovic ne pense pas que jouer l’AEK Athènes en finale de la Champions League devant près de 20 000 supporters grecs déchaînés apporte une pression supplémentaire à ses joueurs. Paul Lacombe estime même que c’est très excitant. C’est ce qu’ils ont déclaré en conférence de presse:

« Au cours des dix derniers jours, nous avons joué d’importants matches en France. Nous nous sommes préparés principalement pour jouer MHP Riesen », a expliqué Zvezdan Mitrovic. « Nous étions prêts pour le Final Four, mais je considère que la demi-finale était plus importante pour nous. Nous n’avons qu’une seule journée pour préparer l’AEK, je pense que la réaction la plus importante pour mes joueurs sera l’environnement d’OAKA (NDLR: la salle d’Athènes). Je m’attends à une atmosphère vraiment intense. Mes joueurs ne doivent pas perdre leur concentration, mais aussi être passionnés sur le terrain. Je ne crois pas que mon équipe ait de la pression pour la finale. Nous en avons eu en demi-finale, mais maintenant notre esprit est clair. L’AEK a prouvé lors de la finale de la Coupe de Grèce contre l’Olympiacos qu’il peut gagner de gros matches. Ils ont un coach très expérimenté. Cependant, je préfère les avoir comme adversaires en finale. Personne ne veut jouer dans un gymnase à moitié plein ou à moitié vide. Je suis né en Yougoslavie, j’ai des souvenirs des matchs entre l’Etoile Rouge et Partizan et aussi ceux à Zadar. Je suis seulement préoccupé par le match lui-même. Je suis l’entraîneur de Monaco depuis que l’équipe a joué en deuxième division, en ProB. Nous terminons au sommet de la saison régulière au cours des trois dernières années, mais nous n’avons pas eu de chance en playoffs. Nous voulons gagner la ligue française, mais notre premier but est de gagner la Champions League « .

Le néo-international Paul Lacombe a ajouté:

« Ce sera étrange pour nous parce que nous n’avons pas de tels publics en France. C’est un rêve! Tout le monde veut jouer une finale européenne dans une salle pleine. Nous devons utiliser l’énergie des fans en notre faveur. Il sera difficile d’arrêter des joueurs comme Manny Harris et Kevin Punter. Nous sommes prêts pour un grand combat « .

Quant à Dragan Sakota, le coach serbe de l’AEK, il sait à quoi s’attendre:

« Nous devons comprendre que Monaco est encore meilleur que Murcie et possède beaucoup de joueurs expérimentés. Il ne fait aucun doute qu’il y aura un gros combat demain « .

Photo: Paul Lacombe (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements